Ma rencontre avec Radionorine

Vivons nous vraiment dans un monde de plus en plus virtuel régi par des règles où l’on se “clic” pour se voir,  on s’ “abonne” pour amitié ou par intérêt, on se “like” pour se convaincre , on se “hashtag” pour se retrouver et blablabla  ?… Et l’on se “Bloque” comme on s’était “cliqué“, comme si l’on venait de se moucher dans un Kleenex… La Révolution en marche que tout le monde appelle « DIGITAL »

Alors la Fibre ne nous aurait-elle pas détourné de ce qui est essentiel pour nous … Nos sens ? Les expressions qui ne demandent que réactions face à nos impressions. L’échange tout simplement, mais en face à face… La Rencontre.

Je ne suis pas contre les échanges virtuels, bien au contraire et j’en abuse comme beaucoup. Seulement, j’aime que mon regard croise celui de l’autre … Je suis (très) sensible aux rapports humains, et je trouve que l’on a tendance à simplifier certaines de nos fonctions cognitives, surtout l’identification sensorielle. C’est le manque d’envie ou c’est la peur des autres ? … J’y reviendrai 😉 Je risque de m’éloigner de mon sujet d’aujourd’hui qui me tient tant à cœur justement !

Ecouter la Radio et pouvoir aller à la rencontre de ceux qui l’animent et qui s’y sont investis. Parler c’est vital. L’ECHANGE Réel est vital !

Je suis donc allée à la rencontre d’une équipe de web radio, Radionorine. Merci à eux pour leur accueil et l’engouement qu’ils ont pour la réalisation de leur projet. Je suis heureuse et rassurée de voir des gens aussi impliqués. La générosité n’a pas de but quand elle est vraie.

Radionorine est une radio locale dont l’objectif est de valoriser toutes les initiatives des acteurs de la commune de Conflans Saint Honorine et de ses environs. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent s’exprimer, partager dans un cadre associatif et artistique de tout horizon.  L’idée centrale est d’encourager la liberté d’expression des habitants. Donc la plus grande diversité de thématiques, de ton et de style sont encouragés.

La radio appartient à ceux qui y participent et fonctionne de façon essentiellement contributive. L’équipe décide ensemble. Chacun vient avec ses compétences, son expérience, ses envies et apporte avec son coeur.

Le studio est situé à la Maison de quartier du vieux Conflans dont le président est Frédéric Gasnier, un homme de terrain qui mène à bien le bon fonctionnement et les intérêts de la vie associative.

La Team est une équipe passionnée et engagée qui est en contact permanent et se réunit chaque Vendredi pour préparer l’émission suivante. Les thématiques se décident donc collectivement au sein du groupe composé comme suit :

  • Boram et Fred : producteurs, concepteurs et animateurs de Radionorine, deux personnes absolument adorables et bien… délirants, décalés, … tout comme j’aime !
  • Olivier dit Bibou : infrastructure technique web et chroniqueur culinaire, généreux à souhait.
  • Les contributeurs (chroniqueurs et/ou animateurs) : Pedro, Philippe, Antonio, Jean-Louis, Emeric, Olivier, …,  tous aussi sympathiques que touchants.

Au fil de ma rencontre avec Radionorine, j ai partagé les 3 premiers mois de programmation :

  • “Radionorine on air”, l’émission pilote est diffusée en direct le mardi soir, 2 fois par mois, à partir de 20h30
  • Une autre émission en direct, Les “Nafters de dimanche” a lieu le dimanche de 17h à 19h (tous les 15 jours)
  • Une 3ème émission a lieu tous les jeudi soir : “Le Jazz à Philippe”

La programmation continue à s’étoffer avec de nombreux projets qui voient le jour. L’idée est de développer progressivement une grille de programmes régulière et qui puisse convenir au public.

Je suis ravie de ces rencontres pleines d’humour, de sympathie et de partage.

Rejoignez la Team https://radionorine.com

Et n’oubliez pas de vous connecter 😉 Consenti, libre et éclairé…

Je vous like vraiment ! 😉

One thought on “Ma rencontre avec Radionorine”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *