Mon Instax et moi

On s’était donné rendez-vous en Septembre…

Lors de la dernière exposition avec le photographe Franck STROMME (Expo Photos Vintage – “Franck Stromme fait son Rock’n Roll”),  j’avais décidé de réaliser une nouvelle performance artistique avec une idée bien précise : Immortaliser ” instantanément” l’émotion du spectateur…

Concept plutôt vintage à l’heure où l’on se noie dans des giga-octets d’images, l’on s’étourdit de la technologie et de la performance, j’étais à la recherche de l’Instantané.

Je fus surprise, dans ma recherche, de retrouver les appareils photos instantanés de ma jeunesse où, avec mes parents, on s’amusait lors des séances “Pola”…

 

Mon choix s’est arrêté sur l’Instax Square SQ10 de Fujifilm. C’est un véritable coup de coeur !!!

Léger et compact, l’appareil est intuitif, sa prise en main est rapide. “Instantanément”, je fus rapidement opérationnel lors de l’exposition… sans lire le mode d’emploi Ah Ah Ah !!!

L’héritage de l’Instantané n’est pas mort y compris son principal défaut : le PAPIER qui peut vite vous coûter cher si vous êtes une compulsive du cliché !!!

Vive la révolution numérique dans un appareil argentique :  vos clichés sont sauvegardés sur une carte SD. Vous avez la possibilité de choisir, de modifier et de retoucher la photo à imprimer (tout de suite ou plus tard en Mode Auto ou manuel). Vos photos sortent sur du papier instantané avec une qualité argentique qui, même sans filtre, ont déjà un superbe rendu.

 

 

Expérimentez ! Laissez s’exprimer l’Artiste qui est en vous sans gâcher de papier !!!

En tant que professionnels de l’image, Franck Stromme et moi-même sommes convaincus de l’intérêt de cet appareil qui n’est pas un Gadget mais un véritable outil de loisirs, … et de travail.

L’Instax Square SQ10 capte la vie et s’est imposé instantanément à moi au vu de mon instinct artistique, au résultat et au plaisir que j’ai pu donner.

One thought on “Mon Instax et moi”

  1. Merci Michaëlle d’avoir réalisée au cours de cette exposition tes performances Artistiques Participatives . Tu as apportée Une nouvelle dimension interactive avec ton regard actuel et contemporain.
    Michaelle sait capter et comprendre ma demarche vis a vis de l’autre. Son investissement à mes cotes est essentiel et je l’en remercie, à nouveau…. Je suis fier de notre exposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *