FoodGasm in Berlin

Peut-on tomber amoureuse d’un pays ?

 

Je suis amoureuse de l’Allemagne.

De mes expéditions, il revient des carnets griffonnés de bonnes adresses, de photographies, le sac rempli de spécimens et de saveurs gourmandes.

Je suis conquise par ce pays.  La mosaïque de paysages, la population extrêmement touchante de gentillesse et de convivialité et une gastronomie aux saveurs singulières et chargée d’histoire.

Une plénitude m’envahit. C’est assez spécial comme ressenti mais ce pays me fait un bien fou. Des moments d’une grande authenticité qui ressourcent.

Elle a la réputation d’être la ville en constante effervescence où le graffiti est Roi, lieu underground, véritable melting-pot, une ville pleine de surprise, une atmosphère saine et paisible, insolite à chaque coin de rue.

A l’honneur, la capitale allemande.

J’ai aimé Berlin dès que j’y ai pointé ma tête.

 

 

Paradis de la Sacrée Curry Wurst (*) mais pas seulement… En perpétuelle mutation gastronomique entre tradition et modernité, j’ai succombé à la singularité de cette cuisine

Berlin ne manque pas d’inspiration dans sa façon de consommer. Laissez-vous guider par ces expériences qu’offre ce melting-pot culinaire : street food, taverne, marché, restaurant haut de gamme, restaurant éphémère, rassemblement festif et populaire.

De ballades gourmandes en chasses aux trésors endiablées, munie de ma caméra, je vous fais partager mes quelques bonnes adresses et repères berlinois. Vous trouverez, je l’espère, l’endroit qui pourrait vous convenir quels que soient vos goûts. Je vous ai d’ailleurs ajouté une adresse veggie que j’apprécie tout particulièrement 😉

En tout cas, ce qui est certain, c’est que la générosité est dans l’assiette berlinoise !

(*) Saucisse grillée ou cuite à l’eau, entière ou en rondelle, accompagnée d’un ketchup au curry. 

 

Meisterstück Berlin-Mitte (Hausvogteipl. 3-4, 10117 Berlin)

Gasthaus Krombach (Meinekestraße 4, 10719 Berlin)

Restaurant Schlossgarten (Schloßstraße 64, 14059 Berlin)

Lokal ( Linienstraße 160, 10115 Berlin)

Marjellchen (Mommsenstraße 9, 10629 Berlin)

Two Planets (Hermannstraße 230, 12053 Berlin)

Zeit für Brot (Alte Schönhauser Str. 4, 10119 Berlin)

Marheineke Markthalle (Marheinekepl. 15, 10961 Berlin)

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *